Exploration minière à Waltham

0
17

(Éd. André Macron)


(Éd. André Macron)

Le 26 juin 2014 – De l’exploration minière a lieu dans la région de la rivière Noire sur le territoire de la municipalité de Waltham. Un dépôt de fer s’y retrouverait, mais on ne peut pas en mesurer l’étendue, la concentration ou le potentiel. Il ne s’agit pas d’une nouvelle découverte puisque ce dépôt aurait déjà été identifié dans les années 50.
Selon les informations obtenues par CHIP 101,7, les prospecteurs seraient à la recherche de vanadium, qui est en fait un métal blanc, brillant, et dur. Ce métal est entre autres utilisé pour stocker l’énergie électrique dans des batteries. Actuellement, c’est un groupe de prospecteurs autonomes qui effec-tuent les recherches et qui espèrent faire avancer le dossier.
Ils souhaitent éventuellement trouver une compagnie plus importante pour mener le projet vers l’étape d’exploitation, ce qui se déroulerait sur plusieurs années.
Selon les prospecteurs qui ont se sont rendus sur place, un des avantages de ce dépôt situé près de la rivière Noire, est le réseau routier qui est maintenant davantage développé qu’au moment de la découverte. Par contre, le secteur du Pontiac n’a jamais été autant reconnu que des endroits tels que Val d’Or, Sudbury ou Fermont qui comptent déjà plusieurs entreprises possédant des expertises en la matière.
(Source : Chip FM)