Distribution et plantation d’arbres au Centre de formation professionnelle du Pontiac

0
27



Le Groupement Forestier du Pontiac, par l’entremise de son directeur, M. Martin Boucher, offrait son expertise quant à la façon de mettre un arbre en terre aux étudiants et étudiantes du CFP Pontiac. Sur la photo, de gauche à droite : Martin Boucher, directeur général du Groupement forestier du Pontiac, Maxime Masseau, élève inscrit au DEP secrétariat, et Jessica Richard, élève inscrite au DEP comptabilité lors de la plantation.  
           (Photo : Charles Millar)

Charles Millar

MANSFIELD, le 12 juin 2014 – Pour la 2e année consécutive, le 12 juin dernier, le Centre de formation professionnelle Pontiac (CFP-P) et le Groupement forestier du Pontiac, représenté par son directeur général et ingénieur-forestier,  M. Martin Boucher, ont souligné la journée de l’environnement et la journée de l’air pur des 4 et 5 juin.
Pour l’occasion, des pousses d’érables à sucre et de chênes rouges ont été     distribuées aux élèves des groupes de Secrétariat-Comptabilité et Assistance à la personne en établissement de santé (APES), gracieuseté du Groupement forestier du Pontiac. De plus, six érables ont été plantés sur le terrain de l’école secondaire Sieur-de-Coulonge.
Le but de cette opération était de sensibiliser les élèves à l’importance de planter des arbres pour la qualité de l’air et de l’environnement. Comme l’année dernière, M. Boucher a prodigué ses conseils sur la façon de mettre         les arbres en terre, ainsi que des       informations sur leurs caractéristiques. M. Yves Côté, enseignant au CFP-P et membre du comité environnemental, a également contribué à la réalisation de cette activité.