Dévoilement des plans du nouveau centre communautaire de Quyon

0
16

Les plans du nouveau centre communautaire de Quyon tels que dévoilés récemment.

Allyson Beauregard



Les plans du nouveau centre communautaire de Quyon tels que dévoilés récemment.

Allyson Beauregard

MUNICIPALITÉ DE PONTIAC – Le conseil municipal et le Comité de revitalisation des berges de Quyon ont récemment dévoilé les plans du nouveau centre communautaire, pour remplacer la salle des Lions. Selon Dominic Labrie, agent de communication de la Municipalité, la salle des Lions était vieille et avait besoin de réparations majeures. En comptant la préparation des plans et les coûts de démolition et de construction, l’ensemble du projet est estimé à environ 1,5 million de dollars.
Le nouvel édifice de 7 000 pieds carrés a été conçu par Architect Pierre J. Tabet, qui a aussi été engagé comme gérant de projet au coût de 170 000$ lors de la réunion du conseil municipal du 13 décembre 2016. M. Tabet sera aussi responsable d’émettre les demandes de soumissions et de superviser l’ensemble des travaux de démolition et de reconstruction. Les appels d’offres pour ces travaux devraient être publiées au début de mars 2017 et le conseil espère que les travaux soient complétés à la fin de l’année 2017.
Le nouvel édifice comprendra des grandes fenêtres avec vue sur la rivière des Outaouais, pourra servir à une variété d’activités et recevoir jusqu’à 300 personnes. « Pour nous, c’est important que ce nouveau centre communautaire réponde aux besoins de toute la communauté. La salle de réception
pourra accommoder 300 personnes, la cuisine sera vaste et moderne, il y aura une salle de réunion pour des activités conjointes et aussi pour des besoins d’urgence », déclarait Kerry-Lynn O’Connell, une représentante du Comité de revitalisation.
Le maire Larose se dit heureux de l’état d’avancement du projet : « Après des années de travail, nous sommes sur le point d’offrir un centre communautaire attendu depuis longtemps. Nous avons procédé méthodiquement dans ce projet : une étude des besoins financiers et des contraintes, nous nous sommes assurés du soutien de la communauté, nous avons étudié les projets semblables dans d’autres municipalités, nous avons adopté un budget et un règlement d’emprunt qui respectent la capacité de payer de nos contribuables et nous avons choisi un architecte qui a fait ses preuves », déclarait-il.
Jusqu’ici, la communauté de Quyon a réussi à amasser plus de 100 000$ pour ce projet. Étant donné que la demande de subvention au gouvernement a été refusée, la balance du coût du projet, jusqu’à un maximum de 1,5 million, sera couvert par un emprunt selon la résolution 05-16.     (Tr. LT)