Des travailleurs en demande

0
41

Christine Bérubé, présidente du conseil d’établissement, Serge Lacourcière, directeur, Marielle La Salle, responsable des programmes, Yves Côté, enseignant et Richard Lapensée, travailleur social.

Lionel Tessier



Christine Bérubé, présidente du conseil d’établissement, Serge Lacourcière, directeur, Marielle La Salle, responsable des programmes, Yves Côté, enseignant et Richard Lapensée, travailleur social.

Lionel Tessier

MANSFIELD – Le 11 septembre dernier, le directeur du Centre de formation professionnelle du Pontiac (CFPP), monsieur Serge Lacourcière, annnonçait officiellement la création de deux nouveaux programmes de formation pour les adultes de la région. Il s’agit des formations d’Assistance à la personne en établissement de santé (APES) et d’Assistance à la personne à domicile (APAD), deux programmes de 750 heures et de 975 heures de formation chacun. Plus tôt cette année, la CSHBO avait reçu l’autorisation du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport d’offrir ces programmes, qui seront dispensés dans le Pontiac.
En conférence de presse, M. Lacourcière expliquait que, vu le vieillissement de la population dans le Pontiac, comme dans la plupart des régions du Québec, les personnes qui suivront ces formations auront sûrement des occasions d’emploi dans la région. C’est d’ailleurs grâce à des lettres d’appui du CLE (Centre local d’emploi) et du CSSS du Pontiac, avec l’accord du Service régional de la formation professionnelle,  que la CSHBO a obtenu le droit d’offrir ces formations.
Le début du cours APES est prévu pour le 7 janvier 2014 et les intéressés peuvent s’y inscrire immédiatement (18 places).  Peuvent s’inscrire les personnes qui sont âgées de 16 ans et plus,  titulaires d’une troisième secondaire avec 4e secondaire en français ou possédant un TDG (Test de développement général).  Pour renseignements ou inscription: 819-683-1419.
Le cours APAD sera offert aussitôt que les installations nécessaires auront été réalisées.
C’est madame Marielle La Salle qui agira comme responsable de l’organisation et de la livraison de ces programmes.
Le CFP du Pontiac offre actuellement des formations en secrétariat, en comptabilité et en mécanique de véhicules légers.