Décision décevante de la MRC

0
23

En référence à l’article du Journal le 23 mai, page 3, titre: « La MRC coupe sa
subvention au stationnement de l’hopital ».

En référence à l’article du Journal le 23 mai, page 3, titre: « La MRC coupe sa
subvention au stationnement de l’hopital ».
La MRC ne veut donner rien pour le déblaiementde à l’hopital à Shawville; Shawville est prêt à donner 20 000$ et la MRC ne veut pas donner le 15 000 $ d’extra (total 35 000 $). Si je sais compter, c’est un peu moins de 2 000 $ par municipalité de la MRC  de Pontiac.
Les municipalités donnent des dons souvent pour aider les entreprises à but
non lucratif, les arenas, les activités, etc. Rien ne les empêche de donner un petit
2 000 $ chacune pour le déblaiement du stationnement en question.
Le maire Sunstrum dit: “Ce n’est pas dans le mandat de la MRC de gérer un
stationnement d’hopital”. Mais il n’y a rien qui empêche quelqu’un de faire un don pour le déblaiement et ce ne sera pas de l’argent de nos taxes. Dans ce cas, un stationnement payant n’est pas nécessaire.
Le maire Sunstrum dit: “Le stationnement payant pour les visiteurs est une pratique généralisée dans les centres hospitaliers”.
Est-ce qu’il faut faire la même chose que les grandes villes? N’oubliez pas que nous sommes en campagne est que les emplois sont limités et nous faisons notre possible pour garder le coût de la vie au minimum, mais vous vous en prenez aux malades qui n’ont pas le choix d’ˆêtre à ces établissements.
Gatineau: vous voulez de l’argent? allez faire un stationnement payant au casino, c’est la place idéale pour en mettre un. Laissez nos malades tranquilles. Je ne sais pas comment il se fait que la MRC Pontiac est
toujours en accord avec ce que Gatineau veut. Est-ce que vous travaillez pour le Pontiac ou Gatineau?
Bravo aux maires de Shawville, Bristol, Campbell’s Bay et Clarendon pour avoir voté contre cette décision. Merci à Mme Bouchard et son équipe qui font leur possible pour empêcher le stationnement payant. Continuez!

Rose Marie Paquette
Mansfield