Débat de tous les candidats

0
16

Deborah Powell (tr. L. T.)


Deborah Powell (tr. L. T.)

BRISTOL ­– Plus de 50 personnes se sont présentées à la salle Jack Graham, le 12 octobre, pour entendre les discours des deux candidats à la mairie et celui du candidat au seul siège en élections de la municipalité.  Chaque candidat avait trois minutes pour sa présentation et une période de question suivait ces présentations.
“J’ai pris la liberté d’organiser cette rencontre parce que, lors des dernières élections municipales, il y avait plusieurs noms sur les bulletins de vote que je ne connaissais pas et puis je n’avais pas eu l’occasion de rencontrer les candidats”, expliquait un résidant de Bristol,  Jack Luddington, à l’ouverture de la rencontre.
John Levesque, candidat au seul siège en élections, a été le premier à prendre la parole. “J’aime beaucoup travailler avec les gens et résoudre des problèmes”, déclarait M. Levesque, tout en insistant sur son engagement à tenir compte de ce qui touche les résidants.
William Kearnan était le premier candidat à la mairie à prendre la parole. “Nous devons nous tourner vers l’avenir avec une vision claire de ce que nous voulons être et de notre direction”, déclarait M. Kearnan, tout en insistant sur l’importance du respect envers tous les citoyens.
Il s’est dit en faveur du vote par la poste pour les élections municipales, citant en exemple le Lac Ste-Marie ou 50% des citoyens sont des résidants saisonniers et utilisent la poste pour voter. Il a conclu en disant qu’il était en faveur du partage des ressources entre les municipalités tout en préservant le cachet unique de la Municipalité de Bristol.
Pour sa part, le maire sortant, Brent Orr, a insisté sur les réalisations de la municipalité au cours des quatre dernières années, mentionnant, entre autres, des améliorations aux routes et à la jetée de Norway Bay, l’embauche d’un chef-pompier à temps plein et le recrutement de nouveaux pompiers et des résultats financiers positifs sans beaucoup d’augmentation des taxes foncières.
Plusieurs sujets ont été abordés lors de la période de questions du public: la situation de la voie ferrée et le développement du futur parc au lac des Chats, la possibilité d’un siège au conseil pour représenter Norway Bay étant donné la densité de sa population, ce que les candidats entendent faire pour aider les commerces locaux.