Créer une coopérative à Scieries Davidson

0
24

Un rassemblement de gens d’affaires retraités, d’entrepreneurs d’équipements forestiers, de journaliers, de propriétaires de PME et de propriétaires de commerces du Pontiac ainsi que d’investisseurs privés sont intéressés à fonder une coopérative qui serait appelée ‘Coopérative de la rivi&egr

Un rassemblement de gens d’affaires retraités, d’entrepreneurs d’équipements forestiers, de journaliers, de propriétaires de PME et de propriétaires de commerces du Pontiac ainsi que d’investisseurs privés sont intéressés à fonder une coopérative qui serait appelée ‘Coopérative de la rivière Coulonge’.  Cette dernière serait un grand atout dans la réalisation du projet du site des Scieries Davidson et son fonctionnement.
Nous sommes présentement à déclencher une campagne de souscription pour une collecte de fonds invitant les résidents intéresses de la MRC de Pontiac à faire partie de cette coopérative et à investir dans ce projet grandement prometteur et primordial pour l’économie locale et régionale. Nous visons un investissement de 200 000 $ qui. à ce jour, est très prometteur. Ces efforts seront tous conditionnels à ce que le projet obtienne les garanties d’approvisionnement nécessaires à son bon fonctionnement à long terme.
Les fonds amassés seront administrés en fiducie par un comité administratif
élu parmi les membres bénévoles provisoirse. Eventuellement le CA de la coopérative sera mandaté de négocier une entente avec Energie Davidson SEC et Scierie Davidson NOUCO quant à une ristourne possible après une année d’opérations.
Notre population fait face à de grands défis économiques depuis plusieurs années et maintenant la région de l’Outaouais au complet est tombée dans la même
situation. Ce projet est une des clés à la réussite de la relance de notre industrie forestière régionale.

Hector Soucie
Robert Soulard
Gelineault Dionne
MANSFIELD/FORT-COULONGE