Conseil municipal de Mansfield : Maison Bryson, chemin Terry Fox, feu de circulation sur la route 148

0
27

Lionel Tessier

MANSFIELD – À la réunion du conseil municipal du 7 février dernier, seulement trois conseillers et le maire, formant quorum, étaient présents; les autres conseillers étant retenus à la maison par la grippe.

Lionel Tessier

MANSFIELD – À la réunion du conseil municipal du 7 février dernier, seulement trois conseillers et le maire, formant quorum, étaient présents; les autres conseillers étant retenus à la maison par la grippe.
Au cours des rapports des comités, la conseillère Armstrong annonçait l’ouverture officielle de la Maison Bryson, avec un vin-fromage, le 19 mai prochain. Elle a aussi expliqué que le gazebo situé à l’entrée est de la Municipalité serait déménagé sur le terrain de la Maison Bryson. Le 23 juin prochain, il y aura un tournoi de golf-collecte de fonds our la Maison Bryson au club de golf Mickey Creek.
Le conseiller Gary Ladouceur rapportait que des membres du comité formé par la MRC de Pontiac pour la relance de l’industrie forestière dans le Pontiac avaient rencontré le gérant de la scierie Pin Davidson, M. St-Cyr, et que les nouvelles semblaient positives : la scierie pourrait reprendre ses activités si une condition sine qua non était remplie.
Des citoyens se sont plaints du bruit des camions lourds durant la nuit, quand ils utilisent leurs freins-moteur pour arrêter au feu rouge sur la route 148. La Municipalité poursuit les rencontres avec le MTQ pour trouver une solution à ce problème.
Résolutions générales
La Municipalité apportera son appui à la demande du camping Galarneau pour
l’installation de traitement des déchets septiques.
Les services d’un aviseur légal, qui répond aux questions légales de la Municipalité, ont été retenus pour la prochaine année pour un montant fixe de 1 000$.
En soutien aux activités culturelles du comité Phare Ouest, le conseil payera les
factures de fonctionnement (location de films, etc.) jusqu’à concurrence de 500$.
Subvention en publicité de 1 000$ pour le Festival Country 2018 à Fort-Coulonge.
Chemin Terry Fox : le pont peut supporter 35 tonnes, mais pas la route. Un règlement est adopté pour limiter à 5 tonnes le poids des véhicules sur ce chemin.
Le conseil a aussi donné un avis de motion concernant un nouveau règlement qui permettrait à la Municipalité de fournir des incitatifs aux nouvelles entreprises dans la municipalité.