Conduite dangereuse des ados en moto-cross

0
7

Je vous écris au sujet de la conduite alarmante sur l’Île-du-Grand-Calumet. Deux enfants (âgés de ~13 ans ?) conduisaient des moto-cross de manière extrêmement dangereuse sur la route, provoquant quasiment deux accidents. J’espère que quelqu’un lisant ces lignes pourra identifier ces enfants et alerter leurs parents, afin qu’ils puissent les arrêter avant qu’ils ne se tuent ou ne tuent quelqu’un d’autre.

A 17h15 le dimanche 15 mai, je roulais en direction du sud sur le chemin Tancredia vers le magasin Berard. En approchant de l’intersection avec le chemin Bertrand, j’ai pu voir un ado sur une moto-cross arrêté à l’intersection. Son ami est arrivé très vite, a grillé le stop et s’est engagé sur la route principale sans ralentir. Il a dérapé au coin de la rue, a sorti son pied pour empêcher la moto de tomber, s’est rangé sur le côté pendant une fraction de seconde, puis est reparti avec son ami, juste devant mon camion. À ce moment-là, j’étais juste derrière eux et je ne pouvais pas m’arrêter. J’avais clairement la priorité et il s’est mis en danger, lui et moi, en ne s’arrêtant pas au stop. J’ai klaxonné et les ai contournés en leurs secouant mon doigt par la fenêtre.

Moins d’un kilomètre plus loin se trouve l’intersection à trois voies avec la Montée Mgr Martel. Les enfants accéléraient derrière moi, pour me rattraper. J’ai fait un arrêt complet pour démontrer la réaction appropriée au panneau d’arrêt. Au lieu de ralentir pour l’intersection, l’ado a accéléré et a essayé de me dépasser dans l’intersection. Après cette intersection, il y a une petite montée avec un coin, ce qui signifie qu’il essayait de me dépasser dans une intersection à l’approche d’une colline aveugle. Un autre véhicule approchait sur l’autre route… heureusement pas assez près pour causer un accident.

La conduite imprudente de ces deux enfants est très préoccupante. J’espère que quelqu’un pourra les identifier et que leurs privilèges de conduite seront retirés, avant qu’ils ne soient tués ou que quelqu’un d’autre ne le soit.

Beth Gerow
Ile-du-Grand-Calumet