SOUPER-SPECTACLE AU PROFIT DE LA FONDATION DU CLSC DU PONTIAC
Publié dans le Journal du Pontiac le 9 avril 2025
Le samedi 5 avril, les membres de la Fondation du CLSC du Pontiac ont organisé un souper-spectacle et une soirée de collecte de fonds au Centre de conférence du Pontiac.
La soirée a débuté par un mot de bienvenue prononcé par la présidente de la Fondation, Anne Bertrand Amyotte. Elle a rappelé aux plus de 150 personnes présentes que la Fondation a été créée en 1992 et qu’elle a, depuis, versé plusieurs centaines de milliers de dollars aux collectivités locales.
« Nous ne recevons aucun financement gouvernemental. Nous fonctionnons grâce aux dons, alors c’est grâce à votre générosité que cette Fondation reste forte », a-t-elle déclaré.
L’objectif de la collecte de fonds était de financer l’achat de deux lits bariatriques doubles et de deux matelas pneumatiques pour les résidents du Manoir Sacré-Cœur.
Mme Amyotte a également annoncé qu’un encan silencieux aurait lieu au cours de la soirée, grâce à la générosité de plusieurs artistes locaux.
Après son discours, les invités ont savouré un repas de bœuf rôti et de poulet, suivi d’un délicieux dessert.
L’animation musicale de la soirée a été assurée par Sylvain Beauchamp, un artiste aux multiples talents et garde du corps professionnel — notamment pour la chanteuse Ginette Reno. En plus de partager la scène avec elle et d’autres artistes, M. Beauchamp est acteur, humoriste, animateur, scénariste et chanteur, avec plus de 30 crédits à son actif au cinéma et à la télévision.
Monté sur scène en tant que chanteur, il a présenté un spectacle intitulé Nostalgic Crooner, rendant hommage aux grands crooners d’autrefois. Grâce à sa voix puissante, il a impressionné le public en interprétant des classiques de ces artistes légendaires.
Le montant total recueilli au cours de la soirée n’était pas encore disponible au moment de mettre sous presse. – Gaëtan Forgues
Photo – Sylvain Beauchamp interprète Nostalgic Crooner lors du concert-bénéfice pour la Fondation du CLSC du Pontiac, le 5 avril, au Centre de conférence du Pontiac. (GF)