Commentaires concernant « L’Ile aux trésors »

0
22

M. Carrier, je vous félicite pour votre éditorial très intéressant et transparent dans le Journal du Pontiac du 5 juillet intitulé
« L’Ile aux trésors ».

M. Carrier, je vous félicite pour votre éditorial très intéressant et transparent dans le Journal du Pontiac du 5 juillet intitulé
« L’Ile aux trésors ».
À mon arrivée à  L’Ile-du-Grand-Calumet en 2009, comme vous, je suis tombée en amour avec L’Ile aux trésors. J’ai réalisé le potentiel que ce coin de paradis contenait et n’était pas exploité pour en faire un endroit touristique et où il fait bon vivre.
Oui, nous avons les trésors mais non exploités pour la raison majeure que les gens n’ont pas de vision. Pourquoi avoir refusé un pont reliant l’autre extrémité de l’Ile à la route 148 ouest et par ce refus l’entretien du chemin des Outaouais par le ministère des Transports? Et que dire du refus d’une subvention de 385,000$ avec laquelle un terrain de camping aurait pu naitre près de la plage sur des terrains donnés à la municipalité ?
En 2014, je remplace le maire sortant. Je sens dès ma première réunion du conseil que les membres ne m’acceptent pas entièrement. Je réalise que la tâche sera pénible puisque je ne suis pas native de l’Ile donc pas bienvenue. Je garde en tête des visions pour le progrès et pour le bien-être de tous les résidents et
non-résidents, je continue à donner mon 100%. Je suis fière des dossiers que j’ai terminés surtout les taxes impayées pour n’en nommer qu’un. Mes expériences de 19 mois à la mairie seront racontées dans un livre que j’ai commencé à écrire.
Oui, M. Carrier, il faut faire un diagnostic afin que L’Ile progresse. Après la visite dont vous faites mention, qu’un conseiller s’est permis dans votre bureau de dire à qui voulait l’entendre «qu’au moins trois conseillers ne sont pas là pour les bonnes raisons» et bien moi, je me permets d’écrire que ce n’est pas trois mais six conseillers. Mon diagnostic est basé sur  mon expérience de maire. 
Je veux remercier M. Pierre Fréchette pour tout le travail accompli et le féliciter pour l’article « L’ex-maire de l’Ile apporte des précisions » en page 2 du Journal du Pontiac du 5 juillet. Pour vous avoir précédé à la mairie, j’approuve à 100% quand vous citez avoir agit sur une question de principe et que personne ne pouvait se placer au-dessus des règles. Oui je peux vous confirmer que leurs vieilles pantoufles leur dictent de passer au-dessus des règles. (…)
M.Carrier, bienvenue à L’Ile aux trésors si votre achat de terrain se concrétise.
         
Irène Nadeau
ILE-DU-GRAND-CALUMET