CHIP 101,9 dévoile sa nouvelle image!

0
26

FORT-COULONGE – La Radio communautaire de Pontiac a dévoilé son

FORT-COULONGE – La Radio communautaire de Pontiac a dévoilé son
nouveau logo le 1er décembre. « C’est en misant sur un consensus et grâce à l’aide de nos auditeurs que nous avons pu développer un logo à l’image des gens du Pontiac et de la qualité du produit radiophonique actuel », explique le
président sortant du conseil d’administration de CHIP 101,9 Michel Bélanger.
« On a reçu près d’une quinzaine d’idées, tous excellentes, mais les
membres du comité cherchaient une idée pouvant être associée au Pontiac dans son ensemble », précise François Carrier, le directeur général de CHIP. C’est la proposition de Micheline May, résidente de Mansfield-et-Pontefract qui a été sélectionnée.
« Les trois têtes du logo sont  les trois communautés qui ont contribué au développement du Pontiac, soit les Premières nations, les communautés anglophone et francophone. La ligne bleue représente la rivière des Outaouais qui longe notre région et les nombreux cours d’eau du Pontiac », explique Carrier. Jacob Fortin s’est mérité le deuxième prix.
CHIP a procédé à un changement de fréquence le 30 août dernier, passant de la fréquence 101,7 au 101,9 sur la bande FM, grâce à un partenariat
financier avec le groupe Torres Media. De plus, la station a procédé à plusieurs améliorations dans les 4 dernières années.
« CHIP 101,9 a non seulement changé de fréquence, mais la programmation du lundi au vendredi a été modifiée à 100 %, l’augmentation comparative des nouvelles locales a explosé d’environ 550% entre 2011 et 2016, les ventes de publicité locale ont connu un essor sans précédent et on a conclu des partenariats tels que la présentation des parties du Canadiens de Montréal. On était rendu à se doter d’une image plus actuelle », conclutBélanger.           (AB)