Attention aux cyclistes

0
43

Pourquoi nous, les automobilistes, devrons-nous payer pour les infrastructures pour les cyclistes et les agrandissements de nos routes pour les accommoder?

Pourquoi nous, les automobilistes, devrons-nous payer pour les infrastructures pour les cyclistes et les agrandissements de nos routes pour les accommoder?
Ceux qui n’ont pas de permis de conduire, mais qui ont des vélos comme moyen de transport, devraient eux aussi défrayer de leurs poches pour leur permettre de partager nos routes. Comme nous le savons, nos routes au Québec sont en dans un pitoyable état, ce qui oblige les cyclistes de dévier de leur route pour éviter les trous, le fissures, etc. Ils se mettent en danger et nous aussi, les automobilistes. Mais si, malheureusement, nous les heurtons ou bien simplement les froissons parce que nous passons trop près d’eux, c’est nous qui sommes en faute et pouvons écoper d’une contravention salée, sans même mentionner les blessures ou même la mort pour ces cyclistes.
Soyons réalistes. Les cyclistes devraient eux aussi avoir un permis de conduire pour les vélos, comme dans le temps. Si je me souviens bien,  nous avions des plaques d’immatriculation attachées après nos bicyclettes pour deux raisons. Une était pour faire l’identification des propriétaires des vélos et l’autre était d’investir l’argent accumulé de ces ventes d’immatriculation dans les municipalités/villes concernées. Sans oublier que ces plaques étaient obligatoires.
Donc, pour résumer, soyons égaux et partageons non seulement nos routes, mais aussi les factures salées pour la construction et les réfections de ces fameuses routes\pistes cyclables.

Lyne Bureau
LUSKVILLE