Attention à la fusion!

0
21

En référence à la lettre « Voici un compte rendu des fusions de la ville Westmount (le 13 septembre), merci à celle qui a mis cette lettre.

En référence à la lettre « Voici un compte rendu des fusions de la ville Westmount (le 13 septembre), merci à celle qui a mis cette lettre.
Comme vous savez, je suis contre la fusion entre Mansfield et Fort-Coulonge et je ne suis pas la seule pour les mêmes raisons que vous voyez à la lettre. Ils nous font des belles promesses, que la fusion va être bonne pour les deux municipalités. Mails ils ne nous disent pas ce qui ne serait pas bon; chaque chose à ses deux côtés. J’ai parlé à plusieurs personnes dont les municipalités ont fusionné et, chaque fois, la somme des taxes était plus élevée: il y en a de 200 $ et plus, d’autres de 400 $ et plus pour chaque citoyen par année. En même temps, les idées et préférences de deux communautés côte à côte ne sont pas les mêmes. Les choix de chaque communauté peuvent être complètement différents.
La mairesse et les six conseilleurs de Mansfield travaillent très fort pour leurs citoyens. Si on appelle en fin de semaine pour une urgence de quelque sorte (ça peut ètre aussi simple qu’on a oublié d’aller chercher la clé pour la salle), tout de suite, on a quelqu’un qui est prêt à nous aider, Est-ce qu’on peut nous promettre les mêmes choses si on a la fusion? Est-ce que notre bureau va être à la même place? Où vont être nos réunions à tous les mois? Est-ce que notre maire ou mairesse et nos conseilleurs vont être de la place ou des personnes d’ailleurs qui n’ont pas d’intérêt dans notre village? Est-ce que deux conseillers peuvent faire le travail de 12?
Je préfère rester comme nous sommes dans le moment. Nous travaillons ensemble sans fusion et on peut faire de même dans le futur. Soyez prudent, la fusion n’est pas tout ce qu’elle semble. Prenez vos précautions!

Rose Marie Paquette
Mansfield