Appel à tous les organismes locaux! – Plus de 400 000 $ pour financer des projets de développement régional

0
17

Allyson Beauregard

MRC DE PONTIAC – La MRC de Pontiac invite les organismes locaux à poser leur candidature pour l’attribution des 416 632 $ remis par le Fonds provincial Régions et ruralité – volet 2. Ces sommes aideront à financer des projets de développement durable visant à améliorer les milieux de vie et la qualité de vie des citoyens.
L’an dernier, environ 427 000 $ ont été accordés par l’entremise de ce volet de financement pour 13 projets, dont les suivants : la rénovation de la bibliothèque/salle de conférence de la municipalité d’Alleyn
et Cawood, l’aménagement du parc de Campbell’s Bay, les travaux sur le plancher de l’aréna de Shawville, les infrastructures pour les personnes handicapées au Centre récréatif de Bryson, le projet d’illumination du pont Marchand (Phare Ouest).
L’appel de projets a été lancé le 16 août dernier. Les organismes à but non lucratif, les coopératives, les conseils de bande des communautés autochtones et les municipalités qui souhaitent présenter une demande peuvent communiquer avec le service de développement économique de la MRC de Pontiac pour prendre rendez-vous : par téléphone au (819) 648-5689, poste 134; ou par courriel à c.phillips@mrcpontiac.qc.ca. La date limite pour soumettre une demande est le 15 septembre 2021, à midi.
Les personnes intéressées à soumettre une proposition doivent rencontrer un commissaire au développement économique d’ici le 14 septembre 2021.
Pour plus d’information et pour consulter le formulaire de demande, visitez le site Internet de la MRC de Pontiac au http://www.mrcpontiac.qc.ca/programme/fonds-regions-et-ruralite-frr/projets-structurants/.