André Fortin « frustré »?

0
22

Dans l’édition du 11 mars, j’ai pu lire le message de notre député André Fortin qui

Dans l’édition du 11 mars, j’ai pu lire le message de notre député André Fortin qui
se dit « frustré » de la situation à Shawville.  Je suis très perplexe sur l’imputabilité qu’il se donne.  Il est bon de rappeler que M. Fortin a voté pour la loi 10 de l’ex-ministre Barrette. Les acteurs du milieu le disent souvent, cette réforme fut l’élément qui a le plus affecté les hôpitaux régionaux au Québec, dont celui
de Shawville!  Le 9 février 2015, il a dit être FIER d’être un des 60 élus qui ont voté POUR la centralisation en santé. 
Est-il aussi fier aujourd’hui d’avoir voté pour affaiblir un des plus grands employeurs de cette région?  De n’avoir fait aucun vrai investissement/développement dans le Pontiac pour aider cette région alors qu’il siégeait au conseil des ministres à l’époque? Même sa prédécesseur, Charlotte L’Écuyer, est de cet avis. Les Libéraux n’ont rien fait pour la région du Pontiac! Pour avoir quelqu’un dans un poste spécialisé tel qu’un infirmier ou une infirmière, on doit donner le goût de venir s’y installer.  Il faut donner le goût aux familles de venir y faire sa vie et non seulement penser à la fonction occupée par une personne. Ceci est un travail qui aurait dû être fait dans les dernières années et, malheureusement, les retombées se font sentir maintenant.
C’est le même constat en enseignement. Vous avez regardé le train passer et
aujourd’hui, on voit de plus en plus de professeurs sans formation remplacer pendant de longues périodes dans les classes  au détriment de plusieurs centaines d’enfants. 
M. Fortin, votre héritage commence à faire très mal à notre région. Vous pouvez dire que c’est la faute du gouvernement en place, mais en réalité, vous savez très bien que c’est le résultat de plusieurs années d’inaction des gouvernements précédents.

François Beaulieu
AYLMER