Activités d’été au CLD

0
28

Pier-Luc Graveline


Pier-Luc Graveline

Fort Coulonge – Dans les prochaines semaines, plusieurs activités estivales seront offertes à Fort-Coulonge. Leur objectif? Instaurer une ambiance positive et joyeuse dans la région. Pour la première fois depuis longtemps, le Centre des Loisirs des Draveurs gardera ses portes ouvertes pour l’été. Ce résultat est dû à plusieurs années d’efforts par différents acteurs de la communauté.
Nous pourrons entre autre retrouver trois terrains de badminton à la disposition de tous ainsi qu’une zone pour faire du patin à roues alignées et jouer au hockey-balle. Le président du Centre des Loisirs des Draveurs se dit ravi des développements. Il invite tous les jeunes entre 13 ans et plus à venir en grand nombre.
L’aréna de Fort-Coulonge sera ouverte tous les mardis et tous les vendredis à compter du 17 juillet de 10h à 15h20.
De plus, des journée-thèmes seront organisées à la bibliothèque municipale pour les enfants des garderies. La première journée d’activités aura lieu le 23 juillet sous le thème des pirates et d’autres sont actuellement en préparation. L’objectif est, bien sûr, d’amuser les enfants, mais aussi de leurs donner le goût de la lecture. C’est aussi pourquoi la bibliothèque de Fort-Coulonge est ouverte du lundi au jeudi pendant toute la période estivale.
Il y aura également différentes actions à prévoir pour les personnes plus âgées, telle que l’organisation d’un groupe intergénérationnel de joueurs de pétanque, où tous sont invités à s’inscrire à la municipalité. Ce genre d’actions a pour but d’assurer une meilleure santé physique tout en ayant du plaisir et en tissant des liens d’amitié entre les générations. Une chose est certaine, on ne risque pas de s’ennuyer cet été!