400 000$ pour des rénovations majeures

0
27

Lionel Tessier


Lionel Tessier

FORT-COULONGE – Sur la rue Principale, le 11 juillet dernier, le député André Fortin annonçait, en conférence de presse, que la MRC de Pontiac recevra des subventions à la hauteur de 400 000$ pour aider les propriétaires-occupants à faible revenu ou modeste pour qu’ils puissent effectuer des travaux visant à corriger des défectuosités majeures à leur résidence. L’argent est versé à la MRC et, cette année, 36 demandes pourront être satisfaites grâce cette somme. C’est la MRC qui priorise les demandes. Cette subvention provient de la Société d’habitation du Québec et les demandes doivent être adressées à la MRC de Pontiac.
L’an dernier, le programme PRR (Programme Rénorégion) offrait une aide de 325 000$ au Pontiac dans ce même programme.
Pour M. Fortin, les avantages économiques et sociaux de ce programme sont importants. Il a souligné que les subventions s’adressent aux personnes à faible revenu, en particulier aux personnes aînées qui ont des revenus fixes. Ces mesures devraient les aider à demeurer dans leur résidence plus longtemps. Il a ajouté que les améliorations aux résidences que permettent ce programme contribueront aussi directement à l’embellissement des municipalités de la MRC de Pontiac. De plus, ces subventions pourront aider l’économie locale étant donné que les responsables des travaux seront des entrepreneurs locaux, en grande majorité.
Pour sa part, la préfète Jane Toller, présente à la conférence de presse, a remercié M. Fortin et s’est dit fort heureuse que ces subventions aideront non seulement aux personnes âgées, mais aussi à embellir les villages.