26 000$ de Bourses du Pontiac

0
15

Lynne Lavery (tr. L. T.)


Lynne Lavery (tr. L. T.)

Depuis 24 ans, les Bourses du Pontiac donnent des bourses à des étudiants qui en ont besoin pour les aider financièrement à poursuivre leurs études. Depuis 2003, les Bourses du Pontiac ont ainsi distribué 230 000$ dans le Pontiac. Cette année ne fera pas exception: 26 bourses de 1000$ chacune sont offertes par des entreprises et des individus de la région.
« Notre principal critère de sélection, c’est le besoin d’aide financière », déclarait France Lamarche, une des membres du comité de sélection. « Mon mari (Dr Maurice Lamarche) et moi-même contribuons aux Bourses depuis plusieurs années car nous ne voulons pas que le manque de ressources financières soit un facteur qui empêche un étudiant qui réussit bien de compléter ses études ».
Le comité de sélection, composé de 7 membres provenant des milieux des affaires et de l’éducation, travaille avec la SADC pour solliciter des contributions auprès des commerces, des individus et des agences gouvernementales. Des
formulaires de demande sont disponibles dès maintenant en ligne et dans plusieurs endroits dans la MRC de Pontiac et la Municipalité de Pontiac. Après la date limite de remise des demandes du 3 juin 2016, le comité étudiera les demandes et choisira les récipiendaires en se basant sur leurs besoins financiers, mais aussi sur leur domaine d’étude, le niveau de scolarité visé, leurs résultats académiques antérieurs et leur objectif à plus long terme. L’engagement communautaire est aussi un critère dont le comité tient compte. Les bourses seront remises lors d’une cérémonie qui se tiendra vers la fin de juin.
Le Pontiac a besoin de jeunes possédant de solides formations et qui veulent, à la fin de leurs études, revenir dans la région et apporter leur contribution au développement de leur communauté: l’éducation est la clé.
La formulaire est disponible au www.sadcpontiac.ca.