Une mort tragique!

0
34

Le 17 octobre, une légende nous a laissés. Le fameux Gord Downie, qui étaitt connu pour être le chanteur du groupe Tragically Hip, est décédé d’un cancer du cerveau. À ses côtés, il avait sa femme et ses 4 enfants. Gord a commencé sa carrière en 1983 à Kingston.

Le 17 octobre, une légende nous a laissés. Le fameux Gord Downie, qui étaitt connu pour être le chanteur du groupe Tragically Hip, est décédé d’un cancer du cerveau. À ses côtés, il avait sa femme et ses 4 enfants. Gord a commencé sa carrière en 1983 à Kingston. Les membres du groupe sont Paul Langlois, Rob Baker, Johnny Fay et Gord Sinclair. Ils sont très connus pour leur chanson « Bobcaygeon ».
Le 20 août, The Tragically Hip avait décidé de faire leur dernier concert à Kingston. Il est estimé qu’il y avait environ 27 000 spectateurs au Market Square. Le décès de Gord Downie a eu un très gros impact sur les Canadiens a dit Justin Trudeau. Il a fait un très beau discours pour Gord, il avait même les larmes aux yeux. Ils ont aussi joué Bobcaygeon sur le Peace Tower.
Gord Downie a été un des plus grands chanteurs canadiens. Il a écrit environ 60 chansons dont plus de 20 ont été considérées comme de grands succès. Je pourrais dire qu’il n’y a pas une chanson que je n’aime pas par lui. Depuis que je suis très jeune, je l’adore. Il faisait beaucoup de dons de bienfaisance.  Pour moi, cet homme n’était pas qu’un chanteur, c’était aussi un héros. Chaque chanson qu’il écrivait parlait de quelque chose de très important au niveau de la société canadienne. Personne ne peut remplacer ce que ce fameux chanteur nous a donné.

 Ciara Quinn
Journaliste en herbe à ESSC