Rivière Coulonge : deux corps retrouvés

0
17

MANSFIELD – Le 5 août, vers 15 h 45, les services d’urgence ont été avisés qu’une personne manquait dans le secteur du lac Galarneau, dans la rivière Coulonge.

MANSFIELD – Le 5 août, vers 15 h 45, les services d’urgence ont été avisés qu’une personne manquait dans le secteur du lac Galarneau, dans la rivière Coulonge.
  Un homme dans la trentaine serait parti nager dans la rivière et aurait été emporté par les rapides. Il ne portait pas de veste de flottaison individuelle et a rapidement été perdu de vue. Des personnes ont tenté de le secourir, mais elles n’ont pas réussi à le localiser. Au moment de sa disparition, l’homme était accompagné de deux autres personnes, mais seule la victime s’est baignée à cet endroit.
    Après une recherche approfondie, vers 14h le 10 août, l’hélicoptère de la Sûreté du Québec a localisé un corps en aval de l’endroit où la victime a été aperçue pour la dernière fois. Au moment de la mise sous presse, l’identification formelle devait être faite à la satisfaction du Coroner. « Tout porte à croire qu’il s’agit de l’homme de 32 ans emporté dans les eaux de la rivière Coulonge le 5 août, » a déclaré la SQ dans un communiqué de presse.
    Le 8 août, le corps d’une femme dans la soixantaine a été repêché dans la rivière Coulonge, à la Plage du Pont Blanc. La cause du décès n’ayant pas été déterminée, la SQ considère qu’il s’agit d’une « possible noyade ». C’est un appel du public logé un peu avant midi qui a permis de repêcher le corps, a fait savoir la police, qui poursuit son enquête sur les circonstances de cet événement.                            (AB)