Rapport du Conseil municipal de Pontiac Contrat d’étude pour une rampe de mise à l’eau

0
34

Mo Laidlaw 
(Trad. N. Lavigne)

MUNICIPALITÉ DE PONTIAC – La séance régulière du Conseil a eu lieu le
10 janvier au centre communautaire de Luskville. 
Participation du public

Mo Laidlaw 
(Trad. N. Lavigne)

MUNICIPALITÉ DE PONTIAC – La séance régulière du Conseil a eu lieu le
10 janvier au centre communautaire de Luskville. 
Participation du public
James Eggleton a demandé que les séances du Conseil soient enregistrées pour permettre de conserver de meilleurs comptes rendus des discussions.  Stéphane Alary s’est plaint des délais pour obtenir un permis pour le nettoyage des fossés.
Nouveau règlement
La mise à jour du règlement régional (MRC) concernant le maintien de la paix publique et du bon ordre sur le territoire de la municipalité a été adopté. Sont maintenant incluses des dispositions concernant les cabanes à pêche sur glace ainsi que des sections sur le bruit, la protection de la propriété publique (interdiction de consommer de l’alcool sans permis ou de se battre), l’accès aux parcs, et les armes à feu.
Formation des pompiers
Une demande de subvention pour la formation des pompiers volontaires ou à temps partiel sera faite à la MRC des Collines. 
Rampe de mise à l’eau
Une seule proposition conforme aux critères émis a été reçue dans les délais pour une étude visant à déterminer le meilleur endroit, les coûts et les besoins associés à l’installation d’une rampe de mise à l’eau dans le secteur des plages à Luskville.  L’objectif est de remplacer la rampe située au bout du chemin Tremblay qui a
été fermée aux véhicules par le ministère de l’Environnement.  Il s’agit de la proposition de la firme ARGUS Environnement Inc. pour le montant de 22  751 $ plus taxes.  Cette proposition a été acceptée.
Nouvelle gestion à la direction des travaux publics
Le contrat de Philippe Beaudoin a été prolongé pour une période de deux semaines afin de permettre le transfert des responsabilités au nouveau chef de division des travaux publics.  De plus, il fournira un support technique pour une période supplémentaire de six semaines au tarif de 961,54 $ par semaine.
Stationnement à l’Hôpital de Shawville
Le Conseil a adopté une résolution qui déplore l’imposition de frais de
stationnement à l’Hôpital de Shawville et demande au CISSSO de renoncer à toute tarification.
Dépenses autorisées  :
Les dépenses suivantes ont été autorisées  : 4  353 $ à l’organisme Quyon Sports and Recreation pour l’entretien du parc et des structures récréatives dans le secteur Quyon l’an dernier et le budget de l’Office municipal d’habitation (OMH, logement social) pour 2017 a été adopté, incluant la part de 10% contribuée par la municipalité qui se chiffre à 3  794 $.