Quatre candidats au poste de conseiller

0
31

François Carrier


François Carrier

ILE-DU-GRAND-CALUMET – L’élection au poste de conseiller met en scène 4 candidats pour combler le poste laissé vacant par le départ de Patrice Dumouchel: Irène Nadeau, Alice Meilleur Pieschke, Adrienne Turgeon et Jasmin Lemaire. Tous les candidats ont déjà goûté à la vie municipale.
Le Journal leur a donc posé des questions.
J: Vous avez des idées ou projets?
Irène Nadeau, qui avait remis sa démission en 2016 à titre de mairesse de la municipalité: « Faire connaître l’Îe en continuant d’organiser la fête de la Saint-Jean, en continuant de travailler avec la MRC pour un projet de grande envergure qui apporterait un chemin principal asphalté et entretenu par le MTQ, une piste cyclable, un terrain de camping et exploiter la légende de Cadieux. »
Alice Meilleur Pieschke a déjà occupé un poste au sein de la municipalité
mais également en Abitibi.
« L’implication sociale est primordiale si on veut améliorer et promouvoir le bien-être de notre municipalité. Nous avons un riche potentiel touristique. Il faudrait avoir recours à des promoteurs surtout pour les îles Lafontaine. Au plan touristique il faudrait des modifications au plan d’urbanisme pour l’aménagement d’une plage publique et d’un site de camping. Il faudrait aussi voir à la voirie municipale. »
Adrienne Turgeon a cumulé deux mandats à titre de conseillère. « Je veux apporter davantage de transparence. Ce qui s’est passé récemment à la municipalité démontre les besoins à ce niveau et il serait important d’écouter les citoyens et de s’assurer de répondre à leurs besoins. Les besoins d’infrastructures, tels que l’Internet et l’entretien des routes sont absolument nécessaires chez nous. »
Finalement il y a également Jasmin Lemaire qui a déjà cumulé un poste de conseiller dans le passé.
La journée du vote par anticipation a été fixée au 8 juillet et le jour du vote
officiel, une semaine plus tard soit le 15 juillet.