Près de 175 000 $ pour les clubs de motoneige et de VTT

0
32

Allyson Beauregard
 

Allyson Beauregard
 
MRC DE PONTIAC & PONTIAC – Le 1er mars, Mathieu Lacombe, ministre de la Famille et ministre responsable de la Région de l’Outaouais, a annoncé que neuf clubs de motoneige et de VTT de l’Outaouais recevraient un financement total de 488 631 $ du ministère des Transports du Québec afin de « maintenir en toute sécurité les sentiers sous leur responsabilité dans le respect de l’environnement ».
« Les pistes de VTT et de motoneige qui quadrillent tout le Québec sont des moteurs de développement économique essentiels pour de nombreuses régions. Elles sont entretenues et supervisées par des bénévoles exceptionnels qui travaillent sans relâche pour assurer la sécurité des utilisateurs et la pérennité d’une industrie qui leur tient à cœur », a déclaré M. Lacombe.
Les trois clubs du Pontiac ont obtenu 173 004 $ de l’enveloppe de financement: Association des conducteurs de motoneige du Pontiac – 23 981 $; le Club quad du Pontiac -45 819 $; et le Club de motoneige Pingouin – 103 204 $.
Le président du Club Pingouin, Wayne Venne, a déclaré qu’ils reçoivent tous à peu près les mêmes montants du Ministère à chaque année. Ces montants servent à couvrir les frais d’exploitation tels que les équipements, l’entretien des sentiers, les salaires des opérateurs, etc. Le montant accordé dépend du nombre de kilomètres que chaque club a à gérer, a déclaré
M. Venne. Le Club Pingouin est responsable d’environ 600 kilomètres de sentiers.    (Tr. LT)