Piscine Pontiac à la recherche de 12 M pour débuter son projet de construction

0
39

Par Élizabeth Séguin


Par Élizabeth Séguin

FORT-COULONGE – Le comité « Piscine Pontiac Pool », qui prévoit installer un centre aquatique intérieur dans la municipalité de Fort-Coulonge, espère entamer la construction de son projet dès l’année prochaine, si le financement désiré est obtenu d’ici là.
Selon Jane Toller, l’initiatrice du projet (2017),  femme d’affaires et préfète de la MRC de Pontiac, la construction du centre aquatique pourrait coûter jusqu’à 12 millions de dollars. Elle espère toutefois que les fonds amassés en vue de la réalisation du projet contribueront à réduire le montant.
« Le dernier prix que nous avons mentionné s’élevait à environ 12 M $, mais nous examinons toujours la possibilité de réduire ce prix selon les besoins de la communauté », a-t-elle précisé.
« L’objectif principal est de procéder à la première pelletée de terre l’année prochaine », a confirmé le nouveau président du conseil d’administration, Todd Hoffman. « Le plan serait donc de nous rendre au-delà de la conception
des dessins, que nous pourrons proposer aux entrepreneurs dans le budget imparti ».
Lors de l’Assemblée générale annuelle du comité Piscine Pontiac Pool, tenue le 23 septembre dernier au Club de l’Âge d’or, M. Hoffman a expliqué que l’objectif d’ici quelques mois pour la Piscine Pontiac sera de parvenir à recevoir le financement nécessaire, afin de pouvoir soumettre les plans de la construction à des entrepreneurs. Une quinzaine de personnes a assisté à la rencontre.
« Nous entamons la phase principale, la plus importante, celle de la collecte de fonds pour obtenir un plus grand appui local, mentionne M. Hoffman, car nous devons montrer à tous les niveaux de gouvernement, qu’il soit municipal, provincial ou fédéral, que la communauté le soutient. »
Pour atteindre leur objectif, le comité offrira aux résidents du Pontiac de se procurer des cartes de membre. L’organisme prévoit aussi organiser des activités de collecte de fonds en collaboration avec d’autres organisations communautaires afin d’aller chercher un maximum de support local.
Le comité comptera, pour la prochaine année, sept personnes dans son conseil d’administration, dont Todd Hoffman (président), Claudette Stanton (vice-présidente), Jane Toller (secrétaire), Jenna Keindel (trésorière), Kim Cartier-Villeneuve (administratrice), Joan Dubeau (administratrice) et Lise A. Romain (administratrice).