Petit déjeuner de la MRC de Pontiac pour le Centraide

0
88

Petit déjeuner de la MRC de Pontiac pour le Centraide

La campagne de financement Centraide a permis d’amasser 9 700 $
Dale Shutt

CAMPBELL’S BAY – Lors d’un petit-déjeuner de collecte de fonds tenu le 2 octobre dernier à l’AR de Campbell’s Bay, Jane Toller, préfète de la MRC, accompagnée des directeurs de Centraide Outaouais, Émilie Gorin-Denois et Cédric Tessier, a annoncé les résultats de la campagne de financement 2024. Un total de 9 700 $ a été amassé : 4 500 $ sur les 225 billets vendus pour le petit déjeuner et 5 200 $ provenant de dons d’entreprises et d’organismes locaux.

Rachel Soar-Flandé, agente de développement économique pour l’habitation à la MRC, est responsable d’une grande partie de l’augmentation des dons grâce à ses efforts de démarchage. Elle a déclaré au Journal : « J’étais absolument ravie de la participation de toutes les entreprises et organisations du Pontiac… 62 d’entre eux ! Leurs dons ont permis d’amasser notre total deux fois et demie plus élevé que l’an dernier.

Jessy Desjardins, qui, avec son frère Kevin, et son père, Gilles, sont coprésidents de la campagne du 80e Centraide Outaouais étaient présents à l’événement.  La famille Desjardins et son entreprise Brigil Construction sont bien connues pour leur travail philanthropique dans la région. Après avoir félicité Elsa Renwick pour avoir cuisiné le délicieux petit déjeuner, Jessy a exprimé l’espoir que « l’exemple de participation intergénérationnelle de sa famille enseignera à une nouvelle génération la valeur de la philanthropie ».

La directrice des communications de Centraide, Émilie Gorin-Denois, a informé le Journal que les fonds seront remis à la MRC en juin 2025 après le calcul de tous les investissements de la campagne. La préfète Mme Toller estime que Centraide complétera les fonds d’un multiple de huit et que l’argent aidera sept organismes communautaires : Bouffe Pontiac, Centre Serge Bélaire, Comptoir St. Pierre, Jardin Educatif, La Maison de la famille, La Maison des jeunes et Le Patro.