Partenariats de Livewell pour accélérer la croissance de Litchfield

0
25

Allyson Beauregard
 

Allyson Beauregard
 
LITCHFIELD – Au début d’avril, Livewell Foods Canada Inc., la société qui prévoit faire la culture  et le traitement du cannabis à l’ancienne propriété Smurfit Stone de Litchfield, s’est associée à Canopy Growth Corporation et à Canopy Rivers Corporation de Smith Falls. Selon les entreprises, le partenariat a été décidé pour
« accélérer le développement et la commercialisation des deux projets de cannabis à grande échelle de Livewell situés à Ottawa et dans le Pontiac, qui représentent plus de 1 500 000 pi ca de futures infrastructures de production et de traitement du cannabis.
 Selon Jordan Sinclair, directeur des communications de Canopy Growth, Canopy Growth, qui possède la plus grande partie de Canopy Rivers, offre un important réseau de distribution de marijuana, tandis que
Canopy Rivers recherche des occasions d’investissement et fournit une expertise en capital et en licences. « Tout le monde apporte quelque chose à la table », a-t-il dit, notant que Canopy Rivers offre le financement que les grandes banques refusent  en raison de la stigmatisation entourant le produit plutôt que son potentiel.
Ensemble, les sociétés fourniront à Livewell des conseils et un soutien, tant sur le plan financier que sur le plan opérationnel, pour obtenir des installations agréées et opérationnelles, ainsi qu’un produit avec une génétique de grande qualité pour la culture initiale. En échange, les deux reçoivent des capitaux propres dans Livewell.
« Rivers continue de rechercher des occasions de synergies mutuellement bénéfiques pour soutenir les acteurs émergents de l’industrie avec des services de conseils stratégiques et un soutien financier. Nous travaillerons en collaboration avec Canopy Growth pour accélérer la mise en marché de la production de LiveWell », a déclaré Sean McNulty, co-fondateur de Canopy Rivers, dans un
communiqué de presse.
« Le partenariat avec Canopy fournit à LiveWell les partenaires nécessaires pour réaliser nos ambitieux plans de croissance de manière efficace et rapide. Ayant accès à leur excellence opérationnelle, à leur technologie unique, à leur infrastructure de distribution mondiale et à une abondance d’autres informations sur l’industrie, nous pouvons réduire significativement les risques d’exploitation des deux installations, réduire considérablement nos délais de commercialisation et améliorer la qualité des produits que nous allons livrer », a déclaré le PDG de LiveWell Seann Poli.
Situé le long de la rivière des Outaouais, le site de 500 acres de Pontiac devrait
abriter un centre d’innovation mondial doté d’une installation de recherche et de traitement du cannabis et du chanvre qui, combinée aux 1 million de pieds carrés de serres hybrides, représentera 1 540 000 pieds carrés de capacité. La construction des premiers 100 000 pieds carrés a déjà commencé.       (Tr.LT)