LES CÉLÉBRATIONS DU 175e ANNIVERSAIRE DE MANSFIELD SE POURSUIVENT
Les célébrations de l’anniversaire de la municipalité de Mansfield-et-Pontefract se sont poursuivies du 25 au 28 juillet à la Plage du Pont blanc et à l’Aventure Hélianthe. La célébration de trois jours a débuté jeudi avec le groupe musical Les Rats d’Swompe de l’Outaouais. Le groupe a diverti plus de 60 personnes avec des airs folk, rock, country et pop québécois. Les musiciens, vêtus de plaid de bûcheron, ont impressionné la foule avec leur présentation colorée, interprétant des numéros qui on fait lever le public et chanter à l’unission. L’organisateur Louis Harvey, agent de développement municipal, a déclaré qu’il était impressionné par le groupe et leur musique animée.
Vendredi, le documentaire La rivières du Diable a été projeté mettant en vedette l’histoire des bûcherons et les légendes des grumes sur le fleuve Saint-Laurent. Pour conclure les trois jours d’activités, le groupe de cirque Familia de Québec et les membres de la compagnie Aubergine de la Macedoine ont diverti les enfants et les familles avec des spectacles de cirque, des tours de magie, des chansons et des danses, et des acrobaties. L’événement comprenait également des jeux gonflables pour les enfants et le camion de crème glacée Scoop.
-Gaëtan Forgues
PHOTO : Groupe musical Rats d’Swompe lors de la célébration du 175e anniversaire de la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract, le 25 juillet à l’Aventure Hélianthe.