Le problème de logement important

0
4
House and town plans on lawn (digital composite)

Un certain nombre de problèmes sociaux assombrissent l’avenir des habitants de l’Ouest du Québec. Outre le besoin d’un nouvel hôpital et de meilleurs soins médicaux, le prix
des logements et le manque d’accessibilité au logement sont un poids mort pour les aspirations des jeunes.

Les gouvernements libéraux et conservateurs successifs ont renoncé à leur responsabilité de veiller à ce que le logement, en tant que droit humain, fasse partie du contrat social avec les citoyens du Canada. Ils ont plutôt adopté des politiques qui ont passé le flambeau du logement aux forces du marché.

Les forces du marché ont un objectif primordial : faire des profits. Les besoins des acheteurs d’une première maison, des personnes âgées et de leurs besoins spéciaux, ainsi que des familles avec enfants, ne sont pas au centre des préoccupations des personnes qui considèrent le logement comme un investissement à but lucratif.

Le NPD du Pontiac organise une table ronde sur le logement le 14 janvier, à 14 h, à l’UQO, sur le boulevard Tache à Hull. La session promet d’être un événement nécessaire et intéressant, ouvert au public.

Carl Hager
Gatineau