La Fête nationale à L’Île-du-Grand-Calumet

0
20

FEUX, BOA ET MAQUILLAGE : UNE FÊTE NATIONALE HAUTE EN COULEUR !

Publié dans le Journal du Pontiac le 2 juillet 2025.

Plusieurs centaines de personnes du Pontiac et d’ailleurs se sont rassemblées sur l’Île-du-Grand-Calumet, le 21 juin, pour célébrer la Fête nationale du Québec.

Le programme visait à plaire à tous les âges : bingo, animaux exotiques, voitures anciennes, concours de dégustation, maquillage, musique et feux d’artifice ont animé la journée. « L’an dernier, la pluie nous a vraiment joué un vilain tour », se souvient Tyler La Salle, président du Comité des loisirs de l’Île-du-Grand-Calumet, qui participe à l’organisation depuis 2017.

La réussite de cette édition ne repose pas seulement sur la météo. Près de 300 heures de bénévolat ontété investies dans la préparation, selon M. La Salle.

Le comité a également intégré un segment soulignant la Journée nationale des peuples autochtones, pour une fête inclusive et rassembleuse.

Le Comité des loisirs est formé de Tammie Bérard, Mario Bérard, Diane Côté, Marie-Jeanne Godin et Holly McKenzie. L’an prochain marquera le 50e anniversaire du comité, qui entend marquer l’occasion avec éclat. -Pierre St-Cyr

PHOTO : Des enfants à la célébration de la Fête nationale à L’Île-du-Grand-Calumet font la rencontre d’un boa constricteur lors de la visite des « Keepers » du Wildlife Rescue Centre de Rockland, ON.