Des ponts pour deux lacs

0
15

Lionel Tessier

MANSFIELD – Le conseil municipal tenait son assemblée mensuelle le 13 janvier dernier. Une dizaine de citoyens assistaient à la rencontre.
Rapport des comités

Lionel Tessier

MANSFIELD – Le conseil municipal tenait son assemblée mensuelle le 13 janvier dernier. Une dizaine de citoyens assistaient à la rencontre.
Rapport des comités
Le conseiller Gary Ladouceur, représentant de la Municipalité au Comité provisoire du Centre de loisirs de Fort-Coulonge, rapportait que les états financiers ont été déposés, mais que le Comité est toujours à la recherche de membres volontaires pour faire
partie du Comité. Des activités sont prévues à l’aréna: courses de motoneige les 20 et 27 février dans le cadre du Carnaval de Fort-Coulonge: au début juin, Festival western prévu à l’intérieur de l’aréna avec camping sur les terrains à l’extérieur. Des citoyens ont suggéré d’organiser, en même temps, un rodéo: pour cela, un comité Rodéo devra être formé.
La conseillère Claudette Pleau rapportait que la bibliothèque municipale comptait 385 abonnés en 2015 et que ses services sont bien
utilisés par les citoyens.
Résolutions générales
Salaires des employés municipaux: hausse de 2% pour suivre l’augmentation du coût de la vie.
Deux nouveaux pompiers ont été acceptés ( en probation) à la brigade-incendie après le départ de deux pompiers.
Éclairage du pont Rouge: le projet d’installer de l’éclairage sur le pont a été reporté après la fin des travaux que le
ministère des Transports va y réaliser dans les mois à venir, mais le Conseil est déterminé à réaliser ce projet d’éclairage.
Des nouveaux stores seront installés au bureau municipal. Le conseil a résolu de payer sa quote-part (10%), soit 3 217$ des dépenses de l’OMH.
Construction de
trois nouveaux ponts.
Le  contrat de trois nouveaux ponts (un pont menant au lac Galarneau et 2 ponts pour se rendre au lac Bell) a été accordé à la compagnie F.G.K., l’entreprise qualifiée pour ce type de travaux qui a présenté la plus basse soumission. Les travaux qui doivent débuter le 18 janvier seront complétés à la fin de février 2016, sous peine d’une amende de
1 000$ par jour de retard.