Courses de motoneiges

0
27

Gaetan Forgues



Gaetan Forgues

Fort Coulonge – Samedi  7 février, des course de motoneiges ont été organisées par Martin Hérault, co- propriétaire de la compagnie Jovalco et M. Pierre Laporte qui compte 17 ans de connaissances dans la préparation de la rampe de départ et de la piste de course .
 Cet événement qui a pour but d’effectuer une levée de fonds versera cette année les profits au Centre des loisirs des Draveurs de Fort-Coulonge (Aréna).
Un peu plus de 500 amateurs de courses de motoneiges ont combattu les éléments pour montrer leur encouragement à leurs compétiteurs  favoris. 
Sur une piste de six cent soixante pieds, cinquante-cinq coureurs  se sont opposés dans quinze classes différentes. 
Encore une fois cette année, Joe Frost  s’occupait des lumières
marquant le départ de la course et Chris Gardner s’occupait de la
rotation, d’annoncer les vainqueurs et aussi de prendre soin des
résultats de chaque course.
Cela prend beaucoup de planification et l’aide de plusieurs bénévoles pour préparer la piste de course nous affirme
M. Laporte. Il profite aussi de l’occasion pour remercier tous ceux qui ont donné de leur temps afin de déneiger la grande surface requise pour ce type de course.
Un tirage  50\50 dont les profits étaient versés à Bouffe Pontiac a été gagné par Joanne Allard.   Vanessa Zhivkov  a fourni la
cantine sur le site et va partager les profits de la journée avec un
organisme de son choix.
Pour  sa part, M. Hérault aimerait remercier le ministre du Transport, la quincaillerie Home Hardware et le Club motoneige pingouin ainsi que la populations qui ont aidé à faire de cet événement un franc succès.