ArtPontiac ouvre ses portes pour la saison

0
4

Collection d’œuvres d’art dans la nouvelle boutique de l’école en pierre.

Cheryl Dolan

PORTAGE-DU-FORT – L’inauguration de la nouvelle boutique d’art d’ArtPontiac et la première exposition de la saison 2022 ont eu lieu à la Galerie de l’école en pierre de Portage-du-Fort le vendredi soir 3 juin. Le vernissage de l’exposition d’art textile et de fibre » Conversations » a connu un énorme succès, le bâtiment étant rempli d’artistes et de visiteurs. Le thème, «Conversations», explore la relation entre « la fibre de votre être et la fibre naturelle de votre corps au quotidien ». Les œuvres exposées, créées par un groupe d’artistes se faisant appeler Fibre 15, sont belles et variées, utilisant le tissage, la broderie, la couture créative, le perlage, l’applique et plus encore.

C’était la première fois que la députée Sophie Chatel visitait la galerie de l’école de la pierre. Elle a exprimé son appréciation des artistes qui « nous ont gardés ensemble pendant la pandémie, qui ont innové de nombreuses façons différentes pour rester en contact avec nous. » Mme Chatel a cité Thomas Merton : « L’art nous permet de nous trouver et de nous perdre en même temps », ajoutant : « Je pense que c’est tellement vrai. »

La dernière nouveauté de la galerie de l’école est une boutique d’art qui était auparavant un autre espace d’exposition. La boutique propose une large collection d’œuvres d’art de 35 artistes, notamment des peintures, des gravures, des photographies, des poteries, des sculptures, des bijoux, des écharpes, des cartes, etc. Il y en a pour tous les goûts. Un autre projet consiste à offrir un café gratuit aux visiteurs qui s’arrêteront à la boutique et à la galerie avant de poursuivre leur route vers une autre destination dans le Pontiac.

Maria Connell, directrice des communications d’artPontiac a déclaré :

« Le Pontiac est un joyau méconnu, et il a certainement beaucoup de culture, de patrimoine et d’histoire. Beaucoup d’artistes se sont réunis pour promouvoir la culture et l’art du Pontiac mais aussi pour mettre le Pontiac sur la carte afin que d’autres personnes puissent découvrir ce qu’il y a ici. Ce serait vraiment bien de partager le Pontiac avec tout le monde parce que je pense qu’il n’est pas bien connu. » La galerie est ouverte de 11 h à 16 h du jeudi au dimanche.