Arrestations pour fraude et effraction

0
16

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Pontiac, en collaboration avec le Service de police de la ville de Gatineau et la Sécurité publique de la MRC des Collines, ont procédé à l’arrestation de deux personnes en lien avec une série d’introductions par effraction et fraudes survenues dans plusieurs municip

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Pontiac, en collaboration avec le Service de police de la ville de Gatineau et la Sécurité publique de la MRC des Collines, ont procédé à l’arrestation de deux personnes en lien avec une série d’introductions par effraction et fraudes survenues dans plusieurs municipalités dans la MRC de Pontiac entre le 26 avril et le 4 mai.
Les suspects se seraient introduits dans des résidences et des commerces de Shawville, Otter Lake, Ladysmith et Thorne pour y voler des cartes de débit/crédit, des appareils électroniques ainsi que des billets de loterie. Dans certains dossiers, les infractions ont été commises alors que les gens étaient couchés dans leur domicile et, dans un autre dossier, le suspect a été surpris par un plaignant après que celle-ci eut entendu du bruit.
À la suite de l’enquête des policiers de la Sûreté du Québec, ces derniers avaient été en mesure d’identifier les suspects et ces informations ont été transmises aux corps policiers de la région.
Un homme de 23 ans a été arrêté par les policiers de Gatineau le 4 mai dernier  à la suite d’une vérification. Ce dernier est demeuré détenu et a dû comparaître le 7 mai au Palais de justice de Gatineau, car il était recherché en vertu de plusieurs mandats d’arrestation. Il pourrait également faire face à des accusations d’introduction par effraction et fraude.
Une femme de 35 ans également a été arrêtée par les policiers de la MRC des Collines, le 6 mai dernier à la suite d’une vérification. Elle a été libérée sur promesse à comparaitre et doit revenir devant la justice le 7 août 2018 au Palais de justice de Gatineau. Elle pourrait faire face à des accusations de complot d’introduction par effraction et de complot de fraude.                      (AB)