Arrestation d’un homme du Pontiac pour possession de contenu d’abus sexuel d’enfants

0
18

Pontiac – Le 24 novembre dernier, la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Gatineau, en

Pontiac – Le 24 novembre dernier, la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Gatineau, en
collaboration avec les enquêteurs de la Sûreté du Québec spécialisés en matière d’exploitation sexuelle des enfants sur Internet, a procédé à l’arrestation d’un homme du Pontiac en lien avec du contenu pédopornographique.
Yzak Renaud-Beaudry, âgé de 20 ans, a comparu au palais de justice de Gatineau le même jour. Il fait face à des accusations de possession, de distribution et de mise à disposition de contenu ayant trait à des abus sexuels sur les enfants, provenant d’incidents survenus en 2021. La police a effectué une perquisition au domicile du suspect et du matériel informatique a été saisi pour analyse.
Le Service des enquêtes criminelles de la Sûreté du Québec compte des experts en cybercriminalité et en exploitation sexuelle des enfants au sein de son Service des projets d’enquêtes spécialisés. Ces enquêteurs travaillent en étroite collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada et les policiers municipaux. Depuis la mise en œuvre de la stratégie provinciale de lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants de la Sûreté du Québec en 2012, près de 900 arrestations ont été effectuées. Par conséquent, plusieurs centaines de victimes ont été identifiées.
Le public est invité à signaler toute situation d’exploitation sexuelle de jeunes sur Internet à l’adresse cyberaide.ca. Tout renseignement sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiqué au Centre de renseignements criminels de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.       
                              (AB)