AGA de L’EntourElle

0
7

Maryam Amini

FORT-COULONGE – L’assemblée générale annuelle de L’EntourElle s’est tenue le 20 juin dans ses locaux à Fort-Coulonge. Une dizaine de personnes ont discuté des réalisations de l’organisme au cours de la dernière année et de ses projets pour l’avenir.

Au cours de l’année écoulée, L’EntourElle a hébergé 29 femmes et 29 enfants avec un séjour moyen de 50 jours. Le personnel a répondu à plus de 380 appels d’interventions téléphoniques et a effectué plus de 2 382 interventions individuelles dans le milieu familial.

« En 2022-23, L’EntourElle fêtera ses 35 ans de services aux victimes de violence conjugale dans le Pontiac. Nous espérons maintenir nos services actuels et nous avons des plans pour plusieurs nouveaux projets qui seront lancés cette année dans le domaine de la prévention et de la sensibilisation ainsi que pour les femmes âgées de la région », a déclaré Ashley Nadeau, gestionnaire clinique et coordonnatrice des services internes et externes de L’EntourElle.

« Nous sommes un refuge pour les femmes victimes de violence conjugale et/ou en difficulté, avec ou sans enfants. Nous offrons des services internes et externes. En interne : hébergement, ateliers, récupération des biens des femmes, sécurité, répit, aide parentale et accompagnement. En externe : suivi post-hébergement, suivi externe, prévention et sensibilisation dans la communauté et accompagnement. Tous ces services sont gratuits », ajoute-t-elle.

Les dons peuvent être faits en contactant L’EntourElle à l’adresse suivante : lentourelle@bellnet.ca.