Mélissa Gélinas
Publié dans le Journal du Pontiac du 11 février 2026.
MANSFIELD – Une randonnée de motoneige sur le chemin du lac Jim dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract, dans le Pontiac, a tourné à la tragédie pour Charlie Frost (36 ans) et Steve Morin (37 ans). Les services d’urgence ont été appelés le 29 janvier dernier vers 23 h 30 pour se rendre sur les lieux lorsqu’ils ont constaté, pour une raison encore inconnue, que les deux motoneiges seraient entrées en collision frontale, causant la mort immédiate de Steve Morin.
Selon les informations fournies par Marc Tessier, sergent à la Sûreté du Québec (SQ), Charlie Frost qui avait été transportée le soir même dans un centre hospitalier, a succombé à ses blessures le 2 février en soirée.
Par ailleurs, il ne s’agissait pas d’inconnus. « Ce sont des gens qui se connaissaient, puisqu’ils se trouvaient dans le même chalet », précise M. Tessier.
Afin d’élucider les causes et les circonstances de cette collision mortelle, les enquêteurs ont procédé à l’analyse de la scène. Des prélèvements sanguins ont notamment été réalisés. L’enquête se poursuit. (Trans. PJ)
Photo : Courtoisie





