Hausse des actes de vandalisme à Fort-Coulonge
FORT-COULONGE – Fort-Coulonge a été confrontée, ces derniers mois, à une série d’actes de vandalisme visant des parcs et des propriétés privées. La mairesse Christine Francoeur indique que des bancs et des tables de pique-nique ont été jetés à la rivière, des fleurs arrachées et des barrières déplacées vers d’autres rues. Bien que les dommages soient mineurs, ils ont coûté près de 5 000 $ à la municipalité et détourné les équipes des travaux publics de leurs tâches habituelles.
La Sûreté du Québec (SQ) a tenu plusieurs rencontres avec la municipalité, assurant une surveillance et un suivi réguliers. « Nous avons une bonne idée de l’identité des suspects », a déclaré Mme Francoeur, précisant que des témoins les auraient aperçus.
Dans un incident distinct survenu en mars au parc Centenaire, des modules de jeux et des enseignes ont été endommagés. Aucun suspect n’a été identifié, bien que des voisins aient rapporté avoir vu de jeunes hommes quitter le parc. Depuis, les enseignes ont été remplacées, le tunnel repeint, et une entreprise cherche une glissade de remplacement.
Selon la SQ et la municipalité, aucun autre acte de vandalisme n’a été signalé au parc depuis.
– Mélissa Gélinas