Duo du Pontiac : argent en balle rapide

0
5

Duo du Pontiac : argent en balle rapide
Tashi Farmilo

MRC PONTIAC – Deux athlètes du Pontiac se sont illustrés aux Jeux d’été du Canada 2025 à St. John’s, Terre-Neuve, du 9 au 24 août, un événement réunissant plus de 4 000 athlètes de partout au pays dans 17 sports. Hunter Beauregard, de Campbell’s Bay, et Cade Kuehl, de Shawville, ont porté les couleurs de l’équipe masculine de balle rapide du Québec et ont aidé la formation à remporter l’argent après une défaite de 4-2 contre l’Ontario en finale pour l’or.

Kuehl, qui s’apprête à entreprendre des études en kinésiologie à l’Université d’Ottawa,
a qualifié la semaine de l’une des plus mémorables de sa carrière jusqu’à présent. « Notre victoire sur un coup sûr en fin de match contre l’Ontario en ronde préliminaire et la victoire contre la Nouvelle-Écosse pour atteindre la finale pour l’or sont des moments que je n’oublierai jamais », a-t-il dit. « En dehors du terrain, les cérémonies de clôture m’ont marqué, avec le défilé dans un stade plein à craquer et le concert d’Alan Doyle. »

Porter le bleu et le blanc lors d’un tournoi national est un souvenir qui durera. « C’était vraiment génial d’enfiler le chandail à nouveau et de représenter ma province à un si haut niveau. Tellement de gens d’ici m’ont écrit avant, pendant et après les Jeux pour me souhaiter bonne chance et me féliciter. Cela m’a fait réaliser la chance que j’ai de venir d’une région aussi solidaire que le Pontiac. »

Kuehl est aussi reparti avec des leçons qui dépassent les résultats au tableau. « J’ai appris l’importance de la camaraderie dans le sport. Cette équipe est la plus soudée dont j’ai fait partie, et les résultats ont montré que c’est un élément important de notre jeu. »

Invité à dire quels adversaires ont posé le plus grand défi, M. Kuehl n’a pas hésité. « L’Ontario est la réponse évidente; chaque match contre eux était une bataille. C’était une équipe très profonde, sans faiblesses dans l’alignement. La Nouvelle-Écosse était aussi une excellente équipe, avec un style de jeu combatif. Ce n’était jamais facile de jouer contre eux. »

Pour la suite, M. Kuehl a déjà sa prochaine cible en tête. « Mon prochain objectif est de remporter un championnat national avec Équipe Québec. Je suis extrêmement enthousiaste pour l’an prochain et les défis qu’il apportera », a-t-il conclu.

Photo 1 – M. Kuehl, comme receveur, lors du match d’ouverture contre l’Ontario, une victoire de 6-5 pour le Québec. (Soumis)