AlimentAction Pontiac nourrit des enfant

0
11

Publié en ligne le 8 octobre 2025, sur www.journalpontiac.com.

SE SOUVENIR DES RACINES DE L’ÎLE-DU-GRAND-CALUMET 

Le Groupe L’Île-du-Grand-Calumet a lancé la phase 3 de son projet « Honorons nos racines » lors d’une conférence de presse et d’un rassemblement communautaire au Pavillon Ste-Anne, le 29 septembre.

Mis sur pied en 2018, le projet a établi une liste de plus de 1 500 personnes inhumées au cimetière Ste-Anne, un site patrimonial fondé en 1846 où des pierres tombales sont absentes ou illisibles. Cette phase visera à préciser la liste et à installer des panneaux commémoratifs affichant les noms des défunts, avec des codes QR renvoyant à des renseignements historiques détaillés.

Des plaques commémoratives seront offertes, et des améliorations à l’éclairage et à l’accès du Pavillon Ste-Anne sont prévues.

Le groupe a déjà amassé 10 000 $ sur un objectif de 25 000 $ et sollicite l’appui de la communauté, surtout des familles ayant des racines sur l’île, pour la collecte de fonds et les recherches. Détails : www.groupeliledugrandcalumet.ca. – Deborah Powell

Photo – Le cofondateur Michel Lamothe (à gauche) a pris la parole lors du lancement de la phase 3 du projet « Honorons nos racines » au Pavillon Ste-Anne, aux côtés de la présidente et cofondatrice Guylaine La Salle (au centre) et du membre Irene Pieschke. (DP)