Publié en ligne le 17 décembre 2025, sur www.pontiacjournal.com.
CAFÉ COMMUNAUTAIRE DE LA SQ À SHAWVILLE – Des agents de la Sûreté du Québec (SQ) se sont réunis au restaurant Cartrites, à Shawville, vendredi matin, le 12 décembre, dans le cadre d’une activité visant à offrir aux policiers, aux intervenants de soutien et à d’autres travailleurs communautaires du Pontiac l’occasion d’échanger de façon informelle autour d’un café. L’activité s’inscrivait dans les « 12 jours d’action pour mettre fin à la violence conjugale ».
Janie Landry, des Services aux victimes, et le constable Morin de la SQ ont indiqué que les prochaines activités des membres de la SQ comprenaient la livraison de paniers de Noël de Bouffe Pontiac et de cadeaux de l’Angel Tree à des familles dans le besoin à travers la MRC Pontiac. Les livraisons étaient prévues pour le 15 décembre, certains policiers étant accompagnés de membres de leur famille pour prêter main-forte.
Abordant la question de l’insécurité alimentaire dans le Pontiac, Mme Landry a reconnu qu’il pourrait exister un lien entre le stress financier et alimentaire et les tensions au sein du foyer pouvant mener à la violence conjugale. Elle a souligné que cette réalité met en lumière l’importance du travail de Bouffe Pontiac et du soutien continu qu’elle reçoit de la Sûreté du Québec, des gouvernements locaux et du public. – Clifford Welsh
Photo – De gauche à droite, le constable Vermette de la SQ, Janie Landry des Services aux victimes et le constable Morin échangent avec des membres de la communauté autour d’un café au restaurant Cartrites, à Shawville, le 12 décembre, dans le cadre des 12 jours d’action pour mettre fin à la violence conjugale. (CW)
