Mélissa Gélinas
Publié en ligne le 5 novembre 2025, sur www.journalpontiac.com.
CAMPBELL’S BAY – La cinquième édition du salon de l’emploi virtuel organisé par Carrefour Jeunesse Emploi du Pontiac (CJEP) a eu lieu le 15 octobre et a attiré près de 80 participants.
Parmi eux se trouvaient environ 40 chercheurs d’emploi de tous âges et de diverses professions, ainsi qu’une quinzaine d’employeurs, dont le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO), la MRC de Pontiac, plusieurs restaurants, dépanneurs, supermarchés, pharmacies, organismes communautaires et autres entreprises.
Les postes offerts touchaient plusieurs domaines, notamment l’administration, l’éducation, la santé, la construction, le service à la clientèle, la restauration, l’hôtellerie, la production, l’industrie et la technologie.
« Cette année, nous avons accueilli des participants possédant une vaste gamme de qualifications – certains ayant des maîtrises ou des baccalauréats cherchant des postes en soins infirmiers ou en administration, d’autres postulant à des emplois de caissier, de cuisinier ou de serveur », a expliqué Karim El Kerch, directeur général du CJEP. Il a ajouté qu’un autre salon de l’emploi, consacré exclusivement aux étudiants, aura lieu en avril.
Selon M. El Kerch, l’objectif du salon de l’emploi est de créer un événement annuel à l’automne permettant aux participants d’établir des liens avec des employeurs et organismes locaux pouvant les soutenir dans leur recherche d’emploi. « Nous essayons de renforcer les liens entre les employeurs et les chercheurs d’emploi », a-t-il souligné. « C’est aussi un événement éducatif qui aide les participants à se préparer aux entrevues et à améliorer leur curriculum vitæ. »
Pour ceux qui ne pouvaient pas participer en ligne pour des raisons techniques ou logistiques, trois lieux satellites étaient accessibles : le Pontiac Continuing Education Centre à Shawville, le bureau du CJEP à Campbell’s Bay et la Maison de la Famille du Pontiac à Fort-Coulonge. « Même si c’est un événement virtuel, nous prévoyons toujours des points d’accès en personne », a précisé M. El Kerch. « Nous offrons aussi le transport pour les personnes ayant de la difficulté à se déplacer et pouvons prêter du matériel informatique, comme des tablettes. »
Photo – Participants au salon de l’emploi virtuel du CJEP, au bureau de l’organisme à Campbell’s Bay, le 15 octobre. (CJEP)
