Cathy Fox
Publié en ligne le 19 novembre 2025, sur www.journalpontiac.com
LITCHFIELD – Le jeudi 13 novembre, dans la salle Elsie Gibbons du siège de la MRC, Jane Toller a pris sa Bible d’enfance et a lu Proverbes 3:1–6 avant d’être assermentée pour un troisième mandat à la préfecture de la MRC Pontiac. « Ces versets me guident depuis qu’on m’a remis cette Bible à l’âge de 11 ans », a-t-elle déclaré.
Les invités ont applaudi sa déclaration et lui ont offert une ovation après la présentation de son plan en sept points pour le prochain mandat.
Parmi ses priorités, Mme Toller souhaite améliorer l’infrastructure d’Hydro grâce à une meilleure communication et à la modernisation des lignes électriques. Elle prévoit élargir la formation professionnelle dans les écoles et attirer des travailleurs locaux au moyen d’incitatifs financiers. Mme Toller a souligné que tous les services de santé resteront locaux, que chaque résident aura accès à un médecin et que le transport collectif sera renforcé pour soutenir les personnes ayant besoin d’un moyen de transport pour leurs déplacements essentiels.
Elle a également mis de l’avant la nécessité d’une école de conduite locale et l’amélioration des services à la SAAQ. Un plus grand partage des services essentiels entre les municipalités sera encouragé afin d’aider à réduire le fardeau fiscal.
Le soutien à l’agriculture se poursuivra, notamment la cuisine de transformation alimentaire Agrisaveur et le projet d’abattoir. Les producteurs forestiers indépendants verront de nouveaux débouchés pour la biomasse être explorés. Le conseil jeunesse de la MRC — que Mme Toller a souligné comme unique dans la région — poursuivra son travail, tout comme les nouveaux comités pour les aînés et la prévention des inondations.
Mme Toller a conclu en réaffirmant sa volonté d’écouter, de collaborer et de diriger avec optimisme, exprimant son espoir pour l’avenir du Pontiac et sa gratitude pour le soutien de la communauté.
Photo – Jane Toller lit un passage de la Bible avant d’être assermentée pour un troisième mandat. (CF)
