Le Journal de Pontiac utilise d’autres points de livraison
Publié dans le Journal du Pontiac du 24 septembre 2025.
Tashi Farmilo & Lynne Lavery
MRC PONTIAC – Le Journal du Pontiac sera livré directement au public dans des points de dépôt en raison de la suspension du Courrier de quartier de Postes Canada par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui a débuté le 15 septembre. Les articles non adressés, y compris les circulaires, et les journaux communautaires comme le Journal, ont été touchés par cette escalade de la grève du STTP.
Malgré l’interruption, le Journal du Pontiac demeure disponible pour les lecteurs à plusieurs endroits dans le Pontiac et la Municipalité de Pontiac. Des copies peuvent être ramassées au bureau du Journal à Mansfield, ainsi qu’à chaque bureau municipal, au bureau de la MRC de Pontiac, aux dépanneurs locaux, aux restaurants, aux épiceries et au CHIP FM. Une liste des emplacements ainsi qu’une version numérique de chaque numéro sont disponibles en ligne à l’adresse www.journalpontiac.com
Lynne Lavery, directrice générale du Journal, a déclaré : « Nous traversons une période très difficile. Non seulement nous sommes passés par là à la fin de l’année dernière, mais maintenant ce sont les journaux à distribution gratuite qui sont spécifiquement ciblés. C’est une pilule difficile à avaler. Pendant la pandémie de COVID 19, alors que tout était fermé, les journaux ont été considérés comme un service essentiel et nous avons dû trouver des moyens de continuer à diffuser des informations importantes à la population. La situation n’est pas différente aujourd’hui de ce qu’elle était en 2020… il y a beaucoup d’informations qui doivent être partagées. J’espère que nos lecteurs et nos annonceurs comprendront qu’ils peuvent toujours prendre un exemplaire ou aller en ligne pour obtenir les informations dont ils ont besoin, en particulier à l’approche des élections municipales. Il est temps que le gouvernement intervienne et crée une exemption pour le service essentiel que fournissent nos journaux. »
Le STTP a déclaré qu’il était « obligé de prendre cette mesure pour ramener les parties à la table des négociations ». Cette action fait suite au rejet, le 20 août, par Postes Canada de la dernière offre du syndicat, que Postes Canada a jugée inabordable et dépourvue de solutions pratiques.
Postes Canada prépare de nouvelles offres globales, dans le but de ramener le STTP à la table de négociation dès cette semaine