Pontiac Journal

La MRC rejette les offres pour le recyclage et relance l’appel d’offres

La MRC rejette les offres pour le recyclage et relance l’appel d’offres
Bonnie James

Publié en ligne le 16 juillet 2025 sur www.journalpontiac.com.

LITCHFIELD – Le Conseil des maires de la MRC du Pontiac a tenu une réunion extraordinaire au siège de la MRC à Litchfield, le 10 juillet, avec un seul point à l’ordre du jour : les appels d’offres pour les matières recyclables.

Le 8 mai, la MRC a lancé un appel d’offres pour la collecte et le transport des matières recyclables, réparti en trois lots :

Lot 1 – Collecte porte-à-porte et transport des matières recyclables
dans certaines municipalités.

Lot 2 – Collecte et transport des conteneurs (bennes) à partir des sites de transfert
et d’autres endroits désignés jusqu’au centre de tri Tricentris à Gatineau.

Lot 3 – Location de conteneurs pour les municipalités qui n’en possèdent pas.

L’appel d’offres s’est terminé le 9 juin, et le contrat pour le lot 1 a été attribué à Location Martin Lalonde Inc., de Mont‑Tremblant, le 18 juin.

Une seule soumission a été reçue pour les lots 2 et 3, toutes deux provenant de La Relance Outaouais Inc., de Gatineau. Selon la résolution présentée lors de la réunion du 10 juillet, l’offre « n’était pas proportionnelle au coût des services [requis] », et les maires ont voté pour la rejeter. Une deuxième soumission d’une autre entreprise est arrivée après la date limite et a été disqualifiée.

En conséquence, la MRC a décidé de regrouper les lots 2 et 3 en un seul contrat et de lancer un nouvel appel d’offres public « dans les prochains jours ».

 

Exit mobile version