Pontiac Journal

La chirurgie renforcée à Shawville

Sophie Demers

Publié en ligne le 19 novembre 2025, sur www.journalpontiac.com

SHAWVILLE – L’Hôpital communautaire du Pontiac a accueilli un deuxième chirurgien, le Dr Mathieu Lacroix, afin d’améliorer la capacité chirurgicale de l’établissement et d’assurer de meilleurs soins aux résidents du Pontiac.

L’arrivée du Dr Lacroix renforce non seulement la stabilité au sein du département de chirurgie, mais réduit aussi le besoin de transférer des patients, garantissant des soins plus rapides et plus fiables directement dans la communauté.

« La communauté bénéficiera de services plus accessibles et de soins de qualité, ici même dans leur milieu », a déclaré Nicole Boucher-Larivière, directrice du réseau local de services du Pontiac au Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO).

L’hôpital dispose de deux salles d’opération, essentielles pour maintenir son statut de centre de traumatologie et permettre à l’équipe d’intervenir rapidement en cas d’urgence et de réaliser un plus large éventail de procédures. Mme Boucher-Larivière souligne que sans l’ajout d’un deuxième chirurgien, l’hôpital ne pourrait pas conserver ce statut ni faire fonctionner les deux blocs opératoires 24 heures sur 24.

Photo – Dr Mathieu Lacroix, le nouveau chirurgien engagé à l’Hôpital communautaire du Pontiac. (Soumis)

 

Exit mobile version