Jane Toller revient dans la course
Publié dans le Journal du Pontiac du 24 septembre 2025.
Clifford Welsh
MANSFIELD – La préfète de la MRC de Pontiac, Jane Toller, a choisi le pont Marchand à Mansfield, le 19 septembre, comme décor d’une conférence de presse annonçant qu’elle se présentera aux prochaines élections — un revirement par rapport à sa décision précédente de se retirer.
Dans une déclaration préparée, livrée d’abord en français puis en anglais, Mme Toller a rappelé que son implication dans les affaires locales avait commencé avec une pétition pour sauver le pont Félix-Gabriel-Marchand après sa fermeture par le ministère des Transports.
Mme Toller a expliqué qu’après avoir annoncé le 23 juillet qu’elle ne briguerait pas de nouveau mandat, elle avait reçu une « forte réaction de choc et de déception ». Au cours des derniers mois, a-t-elle ajouté, de nombreuses personnes lui ont demandé de reconsidérer sa décision.
Elle a affirmé qu’il y avait plusieurs projets amorcés sous sa direction qu’elle souhaite mener à terme. « Je suis la seule qui puisse les compléter, car j’ai l’intérêt, la santé, l’expérience et les compétences », a-t-elle déclaré.
Interrogée par le Journal sur les projets auxquels elle faisait référence, Mme Toller a cité la relance du site Jovalco, la production d’énergie solaire, l’abattoir, une école des métiers, une école de conduite, l’élargissement des services de la SAAQ dans le Pontiac et le plan de couverture incendie, qui vise à accroître la coopération et l’amalgamation entre les services municipaux d’incendie et de sécurité civile.
Mme Toller a ajouté qu’elle présentera plus en détail ses objectifs pour les quatre prochaines années ultérieurement.
Photo – Mme Toller devant le pont Marchand à Mansfield, où elle a annoncé sa décision de se représenter pour un troisième mandat comme préfète de la MRC de Pontiac. (CW)