Préfet élu : Raymond Durocher soumet sa candidature

Added: Wed, 07/05/2017 - 11:43pm
Printer-friendly version

François Carrier

MRC PONTIAC – C’est devant ses collègues de travail à la table des maires de la MRC de Pontiac que le préfet actuel Raymond Durocher a annoncé officiellement qu’il tenterait de se faire élire au suffrage universel pour devenir le premier préfet élu dans le Pontiac. « Par votre soutien dans les dernières années, vous m’avez appuyé et je tenais à vous rendre ce respect, je tenterai de me faire élire le
5 novembre prochain », a déclaré M. Durocher.
Il devient ainsi le deuxième candidat, après l’ancienne député provinciale Charlotte L’Écuyer, à se lancer dans la course.
Rien de personnel, mais…
Questionné s’il se présentait pour contrer Charlotte L’Écuyer, celui-ci a répondu par la négative, mais le reste de sa réponse démontrait un certain antagonisme qui a souvent « pimenté » les relations entre ces deux personnalités politiques du Pontiac.
« Si je regarde les critiques de Madame L’Écuyer envers les employés et la MRC, c’est souvent sans fondement et ce sont les commentaires d’une personne mal informée.
Ce n’est pas mon cas. Je sais ce dont la MRC a besoin, j’ai une connaissance des principaux dossiers et je connais la job»,  disait M. Durocher. « Je veux faire une campagne propre et ne pas favoriser les rumeurs et les fausses nouvelles », affirme celui qui cumule encore pour le moment les postes de maire de Fort-Coulonge et de préfet.
Changement de garde à Fort-Coulonge
Cette candidature vient changer beaucoup de choses à la Municipalité du Village de Fort-Coulonge. Conseiller depuis le début des années 1990, maire en 2000, le passage de M. Durocher aura duré plus de 25 ans.
« Je remercie les citoyens de Fort-Coulonge parce que ce sont eux qui m’ont formé à ce genre d’emploi », affirmait M. Durocher.
Il a aussi affirmé qu’il ne cherchait qu’un seul mandat en tant que préfet élu. «Je vais avoir 60 ans bientôt et je veux seulement mettre en place une structure assurant à la MRC une certaine base de développemen conomique », mentionne celui-ci.
Rappelons que M. Durocher occupe le poste de préfet de la MRC Pontiac depuis 2013.