Reportages principaux
Jonathan Presseau-Pieschke sélectionné par les Olympiques
Added: Wed, 06/17/2020 - 9:24am

Hockeyeur originaire de Bryson, Jonathan Presseau-Pieschke a été sélectionné par les Olympiques de Gatineau.
François Carrier
BRYSON – C’est une importante étape qu’a vécue le hockeyeur originaire de Bryson, Jonathan Presseau-Pieschke, en étant sélectionné par les Olympiques de Gatineau en 12e ronde du plus récent repêchage de la Ligue de hockey Junior majeur du Québec.
« J’étais vraiment content que ce soit les Olympiques. J’ai déjà commencé à m’entrainer et à modifier mon alimentation en vue du camp d’entrainement », mentionne avec enthousiasme le jeune attaquant de 16 ans. Presseau-Pieschke a évolué pour les Intrépides Espoir de Gatineau la saison dernière. Il a récolté 17 points en 19 parties.
Le père de l’athlète, Stéphane Pieschke, a raconté que d’être repêché dans la Ligue de hockey Junior majeur du Québec est un rêve pour ce jeune hockeyeur. Les rêves viennent souvent avec des sacrifices et dans son cheminement, Presseau-Pieschke et sa famille, ont dû en faire.
« Rapidement, on a pu voir que Jonathan avait du potentiel, on a donc voulu lui donner toutes les chances pour se développer », a expliqué le père de Jonathan. Les sacrifices se sont traduits par 4 ans de voyagement entre Bryson et Gatineau.
« Dès l’âge de 13 ans, Jonathan a dû déménager pour vivre son rêve. Il a dû aller habiter à Gatineau, ça n’a pas été facile. On sait qu’il veut atteindre son objectif de joueur junior majeur et on essaie de lui donner les moyens nécessaires », explique le père.
Un solide entourage autour de lui
Depuis déjà quelques années, M. Presseau-Pieschke s’est fait remarquer par l’ancien défenseur du Canadien de Montréal, Gilles Lupien, devenu un agent important dans le monde du hockey. « Ça fait trois ans que Gilles et
son fils Erik sont dans l’entourage de Jonathan et ils sont vraiment formidables », a expliqué Stéphane. La famille Presseau-Pieschke est d’ailleurs très reconnaissante pour tous ceux qui ont contribué à son développement. « Je pense entre autres à Martin Dubé et à plusieurs personnes dans le hockey mineur, il y en a tellement eu, je ne voudrais pas en oublier, mais c’est vraiment toutes ces personnes qui ont fait une différence », a soutenu Stéphane.
Cette chance, Presseau-Pieshke compte la saisir dès cette année. « Je veux arriver prêt au camp d’entrainement des Olympiques pour percer dans l’équipe. C’est vraiment motivant », a soutenu le Pontissois.