Reportages principaux
Des accidents de véhicules font deux morts et 55 bénéficiaires de dons d'organes
Added: Wed, 04/07/2021 - 3:11pm

Des fleurs ont été déposées sur le chemin de la Montagne où deux jeunes hommes ont perdu la vie dans un accident de voiture le 20 mars.
Allyson Beauregard
MRC DE PONTIAC ET MUNICIPALITÉ DE PONTIAC – Un certain nombre d'accidents ont eu lieu sur le territoire entre le 20 et le 23 mars, dont l'un a entraîné deux décès.
CHELSEA - Un accident mortel impliquant un seul véhicule s'est produit sur le chemin de la Montagne, le 20 mars vers 22 heures, lorsque celui-ci a quitté la route et a heurté un arbre. Une personne a été éjectée et une désincarcération a été nécessaire pour sortir les deux autres personnes. Le conducteur, Aramis Vigeant, 22 ans, de Gatineau, est décédé.
Le passager avant, Gaétan Derouin, 21 ans, de l'Ile-du-Grand-Calumet, a été transporté à l'hôpital de Hull dans un état critique et est décédé par la suite. Dans une interview, ses parents, Lucie Mutchmore et Jerry Derouin, ont expliqué que leur fils avait déjà exprimé son désir de faire don de ses organes par le passé et que cinq vies ont été sauvées jusqu'à présent grâce à ce don : ses poumons, son foie, ses deux reins et son pancréas ont tous été transplantés avec succès. Des tissus ont également été collectés et peuvent aider environ
50 personnes. Ses parents ont souligné l'importance du don d'organes et
encouragent les autres à signer leur carte de donneur.
La troisième personne a subi des blessures mineures. La police soupçonne que la vitesse est la cause de l'accident, mais une enquête plus approfondie, notamment sur le véhicule, est en cours.
BRYSON - La police a répondu à une collision impliquant un camion et une voiture sur la route 148 près de Wallace Road vers 7 h 30 le 23 mars. Selon les
premiers rapports, le conducteur de la voiture a dévié de sa voie et a heurté le camion qui venait en sens inverse. L'homme de 28 ans a été transporté
à l'hôpital avec des blessures importantes, mais ne mettant pas sa vie en danger.
La conductrice du camion et son enfant n'ont pas été blessés. Une enquête est en cours, mais il n'y a pas d'élément criminel apparent.
PONTIAC - Un autobus scolaire a été impliqué dans un accident à l'intersection de la route 148 et du chemin McCoffrey le 23 mars vers 17 h. L'autobus roulait vers l'ouest sur la route 148 et a tenté de tourner à gauche sur le chemin McCoffrey alors qu'une voiture approchait de l'intersection de la 148 depuis le chemin McCoffrey. Le chauffeur du bus n'a pas vu la voiture et un impact à basse vitesse s'est produit. Quatre adolescents âgés de 13 à 17 ans se trouvaient dans l'autobus, mais personne n'a été blessé.